Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 décembre 2009

Avatar

Avatar.jpgLa maitrise technique et technologique au service du (grand) spectacle. On savait depuis déjà bien avant Titanic que James Cameron n'est pas un manchot, mais là c'est peu dire qu'il frappe un grand coup : dès la première seconde on croit à la réalité de Pandora et dès leur première apparition on tombe sous les charme des Na'vi, sans jamais se poser la question de savoir si les prises de vue sont "réelles" ou virtuelles. Face à un tel émerveillement visuel (la 3D, indispensable pour profiter à fond du film, n'est pas surexploitée mais au contraire totalement intégrée), le scénario linéaire et déjà vu n'a en fin de compte que très peu d'importance. Et tant pis si le méchant est vraiment trop caricatural...

La magie visuelle de la faune et de la flore luxuriantes de Pandora vous accompagnent longtemps après avoir quitté la salle (et rendu les lunettes 3D), à la manière de l'univers de Star Wars ; de là à dire qu'Avatar aura un impact aussi important que la double trilogie de Lucas sur le 7e art...

PS : Au MK2 Bibliothèque, il n'y a pas de petits profits : la paire de lunettes 3D est facture 3 euros, même avec la carte illimitée... et les lingettes promises pour désinfecter les lunettes ne sont même pas fournies.

Fiche techniquethumb_topMu.jpg

  • Avatar
  • Réalisé par James Cameron
  • Durée : 2h41
  • Note : 18/20 (L'avenir du cinéma ? Peut-être. Un futur classique ? Incontestablement.)
  • Vu le 30/12/09

Commentaires

On le passera longtemps dans les ciné-clubs !!!
Au MK2 Quai de Seine c'est seulement 2,50 les lunettes et avec les lingettes... la concurrence est libre et non faussée chez le camared Karmitz !

Écrit par : pantoine | mercredi, 30 décembre 2009

@ Pantoine,
les cinés-clubs en 3D ça fait bizarre comme idée ::-)))
ça m'étonnes pas de Martin :-(((

Écrit par : Nico2312 | mercredi, 30 décembre 2009

Un film révolutionnaire qui fera certainement date dans l'histoire du cinéma. Tout comme l'odysée de l'espace l'a fait, Avatar révolutionne la science-fiction mais marque également un nouveau départ pour la cinématographie. Sur ce, avatar est un petit bijoux qu'il faut savoir apprécier tel un voyageur qui découvre de nouveau paysage. Je conçois que ceux qui ne savent ( malheureusement ) pas se transporter, puissent trouver le film décevant, le scénario est certes classique. La morale est également un peu trop poussée. Seulement on ne peut qu'oublier ces 2 lacunes devant tant de beauté visuelle. Un moment féérique.

Écrit par : Jeux gratuits | jeudi, 21 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.