Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 novembre 2009

The Imaginarium of Doctor Parnassus (L'Imaginarium du Docteur Parnassus)

L'imaginarium du docteur Parnassus.jpg

Pour ceux qui en doutaient encore, Terry Gilliam ne vit définitivement pas dans le même monde que nous. Et son dernier film, dont on se demande encore comment il est parvenu à le faire financer, vient en apporter la preuve définitive. C'est tout son univers qui y réuni, sans jamais se soucier du spectateur. Mais là où la magie opère c'est bien que pendant deux heures, sans toujours bien comprendre où il veut en venir, on se laisse bercer par la folie douce de l'ex Monty Python.

Bien sûr il est également impossible de faire abstraction du fait qu'il s'agit du dernier film de Heath Ledger... avec ce drôle de sentiment que sans son "remplacement" par trois acteurs, dont un Johnny Depp largement sous employé, le film aurait sans doute était moins intéressant...

Fiche technique

medium_ca-le-faitMu.jpg

  • The Imaginarium of Doctor Parnassus (L'Imaginarium du Docteur Parnassus)

  • Réalisé par Terry Gilliam
  • Durée : 2h02
  • Note : 14/20 (Osez entrer dans l'imaginarium du docteur Gilliam)
  • Vu le 14/11/09

Commentaires

colin farrell... non mais quel légume ce mec ! Jude Law, bof, très moyen, et Johnny, trop rare... Heath Ledger était irremplaçable dans ce rôle, en fin de compte.

Écrit par : jordane | dimanche, 15 novembre 2009

@ jordane
ya rien a faire j'aime bcp Colin
quant à Johnny Depp c'est toujours parfait... mais là il n'est pas assez utilisé :-(((

Écrit par : Nico2312 | dimanche, 15 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.