Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 juillet 2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince (Harry Potter et le Prince de sang mêlé)

HP 6.jpg
Et si le sixième épisode était le meilleur du lot ? La question peut légitimement être posée. Alors que les deux derniers film de la saga se contentaient de noircir l’image et l’ambiance sans rien d’accrocheur (et avec toujours la même fin : un combat contre le nouveau professeur qui est en fait un méchant), celui-ci redonne du souffle à la franchise grâce à son incursion dans le… teenage movie. Les scènes concernant les émois sentimentaux des héros (désormais ados) sont nettement plus intéressantes que l’intrigue principale que seuls ceux qui ont lu le livre semblent trouver crédible et passionnante.

Fiche techniquemedium_ca-le-faitMu.jpg
Harry Potter and the Half-Blood Prince (Harry Potter et le Prince de sang mêlé)
Realisé par Davide Yates
Durée : 2h32
Note : 15/20 (vivement la suite pour savoir qui finit avec qui…)
Vu le 19/07/09

lundi, 13 juillet 2009

Les beaux gosses

Les beaux gosses.jpgIl est de bon ton dans presse pseudo-branchée (de gauche) de se masturber (histoire de rester dans la thématique) sur ce film. Ce n’est pas étonnant vu sa nullité affligeante : c’est affreux, sale et méchant, souvent condescendant… sans jamais être drôle. Bref un naufrage complet.
Seule éclaircie dans cet océan de médiocrité prétentieuse : Alice Tremolières, véritable révélation d’une jolie fleur au milieu d’un tas de purin…

Fiche techniquemedium_a-chierMu.jpg
Les beaux gosses
Réalisé par Riad Sattouf
Durée : 1h25
Note : 05/20 (un sale film !!!)
Vu le 13/07/09

dimanche, 12 juillet 2009

Public Enemies

Public enemies.jpg Beau et chiant à la fois !!!
Michael Mann est revenu à ses fondamentaux : une image léchée, parfois trop, et une histoire lente, peu passionnante et totalement phagocytée par la volonté esthétisante du réalisateur… qui semble avoir découvert la touche ralenti sur sa nouvelle caméra DV.
Si Johnny Depp reste un acteur hors normes, il ne peut rien faire pour sauver un scénario si absent, Christian Bale continue de s'auto-caricaturer, quant à Marion Cotillard, elle se demande sûrement encore ce qu’elle est venue faire dans cette aventure…

Fiche techniquemedium_bofMu.jpg
Public Enemies
Réalisé par Michael Mann
Durée : 2h13
Note : 07/20 (Beau et chiant à la fois !!!)
Vu le 11/07/0

vendredi, 10 juillet 2009

L'Age de glace 3, Le Temps des dinosaur

19099926.jpg Pas de doute, la 3D au ciné ça change la vie (et la vue). Et c’est bien là la principale nouveauté, et le principal attrait (pour ceux qui ont la chance d’avoir un cinéma proposant la 3D) de ce troisième opus. Pour le reste c’est du très classique ; bien fait, assez drôle, mais ô combien classique !
Cependant ne boudons pas notre plaisir : petits comme grands passeront un bon moment… dommage tout de même qu’il faille payer 3 euros de plus par billet (!!!) pour la 3D.

Fiche techniquemedium_ca-le-faitMu.jpg L'Age de glace 3, Le Temps des dinosaures
Réalisé par Carlos Saldanha
Durée : 1h40
Note : 14/20 (un brin de nouveauté dans l’histoire n’aurait pas été de trop…)
Vu le 05/07/09

dimanche, 05 juillet 2009

Terminator Salvation (Terminator résurrection)

Terminator 4.jpgTrois références, plus ou moins téléphonées et plus moins bonnes, aux précédents épisodes… c’est à peu près tout à retenir de ce film. En plaçant l’intrigue dans le futur, le charme de la saga s’est évanoui (dans une explosion nucléaire ???) pour laisser place à un simple film de science fiction à gros budget sans âme. Même Christian Bale ne semble pas y croire et se fait voler la vedette par un inconnu, Sam Worthington.

Fiche techniquemedium_bofMu.jpg
Terminator Salvation (Terminator résurrection)
Réalisé par McG
Durée : 1h48
Note : 09/20 (pourvu qu’il « not be back »…)
Vu le 28/06/09