Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 31 août 2008

Leur morale… et la nôtre

Leur morale... et la nôtre.jpg
Un superbe couple de beaufs, radins, racistes, peureux, bêtes et méchants tient une épicerie clando en détournant des promos de supermarché ; le tout dans le sud de la France. Il ne sort malheureusement pas grand-chose de ce savoureux point de départ : André Dussollier et Victoria Abril en font tous deux des caisses sans y croire et la fin 100% politiquement correcte gâche la légère subversivité du propos.
Mention spéciale à la parodie des Experts.

Fiche techniquemedium_bofMu.jpg
Leur morale… et la nôtre
Réalisé par Florence Quentin
Durée 1h40
Note : 09/20 (à peine digne d’un téléfilm…)
Vu le 31/08/08

dimanche, 24 août 2008

La fille de Monaco

La fille de Monaco.jpg
Une assez bonne surprise que ce film. Fabrice Luchini y est parfait en… Fabrice Luchini et Roschdy Zem est parfait, tout en sobriété et en retenue (comme souvent). Mais la vraie bonne surprise vient du scénario qui tient parfaitement la route, exception faite des 10 dernières minutes plus que décevantes, voire ridicules.
Sinon, que dire de Louise Bourgoin ??? Mis à part qu’elle est très jolie, pas grand chose tant sa performance d’actrice se limite au non-jeu de bimbo auquel elle a habitué les téléspectateurs de Canal Plus.

Fiche techniquemedium_ca-le-faitMu.jpg
La fille de Monaco
Réalisé par Anne Fontaine
Durée : 1h33
Note : 13/20 (Fabrice Luchini et Roschdy Zem, un grand duo est né !!!)
Vu le 24/08/08

mardi, 19 août 2008

The Bank Job (Braquage à l’anglaise)

Braquage à l'anglaise.jpg
A la question un film avec Jason Statham peut-il être un bon film, la réponse est étonnement oui (en dépit de l’inutile et ridicule scène de baston). Il faut dire qu’avec un scénario pareil, tiré de faits réels avec scandales sexuels, raison d’Etat, services secrets, ripoux, gangsters et braqueurs du dimanche, il est difficile de ne pas faire un bon film d’action, surtout avec un bon réalisateur de films d’action aux manettes. Et comme en prime la reconstitution du Londres de 1970 est probante…

Fiche techniquemedium_ca-le-faitMu.jpg
The Bank Job (Braquage à l’anglaise)
Réalisé par Roger Donaldson
Durée : 1h52
Note : 14/20 (quand la réalité dépasse la fiction…)
Vu le 19/08/08

Les 3 p’tits cochons

Les 3 p'tits cochons.jpg
Définitivement les Québécois, ou du moins les cinéastes de la Belle Province, ont un sérieux problème avec le cul !!! Dans la droite ligne du dernier Denis Arcand, mais en nettement plus réussi et nettement moins vulgaire (quoi que…) Patrick Huard livre une sympathique pochade sur le mal-être sexuel des hommes… et lève le voile sur une pratique sexuelle semble-t-il très répandue au Québec (tout comme à la télé américaine) : les femmes n’enlèvent visiblement pas le haut pour faire l’amour…
Mention spéciale aux expressions québécoises, heureusement sous-titrées.

Fiche techniquemedium_po-malMu.jpg
Les 3 p’tits cochons
Réalisé par Patrick Huard
Durée : 2h005
Note : 12/20 (y a pas à dire, les grossièretés passent mieux avec l’accent…)
Vu le 19/08/08

lundi, 18 août 2008

Wanted (Wanted : choisis ton destin)

Wanted.jpg
C’est ultra-violent, c’est tiré par les cheveux, c’est plus que douteux au niveau de la morale. Le tout est accompagné de gros hard rock et d’effets spéciaux à couper le souffle. Bref tout est réuni pour obtenir un gros film pop-corn pour l’été. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est très réussi : on ne s’ennuie pas une seconde, on en prend plein les yeux et on ne se fait pas de noeud au cerveau !!!
Mention spéciale à la collection de tatouages, et à la plastique, d’Angelina Jolie

Fiche techniquemedium_ca-le-faitMu.jpg
Wanted (Wanted : choisis ton destin)
Réalisé par Timur Bekmambetov
Durée : 1h50
Note : 14/20 (c’est bon parfois de se faire lobotomiser)
Vu le 18/08/08