Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 juillet 2008

Le premier jour du reste de ta vie

Le premier jour du reste de ta vie.jpg
Côté pile : famille, je vous aime.
Côté face : famille, je vous hais.
Au-delà des scènes, fort réussies et drôles, de pure comédie, l’émotion et le drame sont palpables à chaque plan… un peu comme la vraie vie.
Et que dire de la maîtrise technique de Rémi Bezançon et de la performance de tous les acteurs, Zabou Breitman (belle et drôle comme jamais) et de Déborah François en tête ???
Bref une pure réussite !!!
Mention spéciale à l’apparition clin d’œil de Gilles Lellouche, tout droit sorti de Ma vie en l’air

Fiche techniquemedium_topMu.jpg
Le premier jour du reste de ta vie
Réalisé par Rémi Bezançon
Durée : 1h54
Note : 17/20 (jamais la famille n’aura aussi bien été captée à l’écran)
Vu le 30/07/08

PS : merci à Pascale et Elodie de m'avoir convaincu d'aller voir ce film !!!

Commentaires

Vraiment ravie de t'avoir donné envie.
Mis à part que je n'aurais mis ni Zabou ni Deborah en tête du casting... je dirai que ce film est une véritable révélation. Drame et comédie si bien mêlée, c'est rarissime, et ça parle au coeur comme jamais. Et c'est franco-français !
J'espère que le bouche à oreille va fonctionner parce que ça semble plutôt mou du genou et la tornade Wall-E vient de débarquer...

As tu remarqué Sacha ? Il était membre du jury en même temps que moi à Cabourg !

Ton entre parenthèse après la note... il lui manque pas un mot ou deux par hasard ?

Écrit par : Pascale | jeudi, 31 juillet 2008

@ pascale
j'avais adoré Ma vie en l'air, mais comme je manque de temps en ce moment pour aller au ciné, je reconnais que sans ta relance je serais sans doute passé à côté de ce superbe film...
Zabou m'a bluffé notamment parce que je ne gardait pas de très bons souvenirs de ses dernières prestations devant la caméra... quant à Déborah François, disons qu'elle et/ou son personnage m'ont rappelé des souvenirs (j'avais son âge dans les 90's)
il est puant à souhait le personnage de Sacha... maintenant je comprends mieux pourquoi tu le défends autant :-)))

le problème de la parenthèse est réparé :-)))

Écrit par : Nico2312 | jeudi, 31 juillet 2008

J'ai le même problème avec Zabou et ce film là ne m'a pas encore réconcilié avec elle... et surtout pas son très très très (etc...) prétentieux second film en tant que réal.
Oui, je comprends qu'on puisse s'identifier et je crois qu'on peut le faire dans plusieurs personnages, ce qui est assez incroyable. Moi c'est plutôt du côté des parents évidemment... :-)
Quant à Sacha, il est assez pathétique comme garçon mais je t'assure que c'est un vrai rôle de composition car Aymeric dans la vraie vie est absolument adorable et surtout pas du tout prétentieux.

Si tu ne dois en voir qu'un à présent puisque tu as fait le bon choix en allant voir celui-ci d'abord c'est évidemment Wall-E qui va en rendre gaga plus d'un.

Pas trop dure la vie avec la fiancée ???C 'est elle qui t'empêche d'aller au ciné ? Tu me l'envoies que je lui dise deux mots !

Écrit par : Pascale | jeudi, 31 juillet 2008

@ pascale
pareil que toi concernant L'homme de sa vie... un des pires films (et des plus prétentieux) qu'il m'ait été donner de voir :-(((
d'accord aussi sur l'identification sur l'ensemble des personnages... mais l'adolescente des 90's est plus que bien vue : ça sent le vécu !!!

c'est pas la fiancée qui m'empêche d'aller au ciné : elle connaissait mon "vice" (de Miami ??? :-)))) avant de m'épouser...
c'est le boulot qui me prend trop de temps :-(((

Écrit par : Nico2312 | vendredi, 01 août 2008

Ah oui 'Lhomme de sa vie', c'est ça. Pourant les acteurs étaient excellents mais les chichis, genre on m'a donné les moyens je fous des effets spéciaux partout. Quelle bouserie ! Alors que "Se souvenir des belles choses" était si délicat !
Bref.

Pis, t'as vu le réalisateur est venu mettre un mot sur mon blog ?

Bon ben j'espère que tu pourras y retourner prochainement (au cinéma).

Bises à la fiancée.

Écrit par : Pascale | dimanche, 03 août 2008

Les commentaires sont fermés.