Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 avril 2008

The Other Boleyn Girl (Deux sœurs pour un roi)

1845384854.jpg
Étrange film qui rappelle les reconstitutions en toc et cinémascope des années 1950 qui ne s’embarrassaient pas de réalité historique du moment que l’histoire sentait l’eau de rose et que les personnages étaient bien stéréotypés. Rt c’est peu de dire que c’est le cas ici avec les deux sœurs, l’une gentille et l’autre ambitieuse, mais surtout avec le tonton méchant vraiment méchant, voire très méchant. Quant à la vérité historique… elle est à peine moins malmenée que dans Troy.
Heureusement reste une bonne idée : utiliser Scarlett Johansson et Natalie Portman à contre-emploi. Il faut bien ça pour faire oublier la prestation sans relief d’Eric Bana en Henri VIII aussi obsédé sexuel que faible d’esprit.

Fiche techniquemedium_bofMu.jpg
The Other Boleyn Girl (Deux sœurs pour un roi)
Réalisé par Justin Chadwick
Durée : 1h55
Note : 11/20 (désuet sans pour autant être foncièrement désagréable ni inoubliable)
Vu le 15/04/08

dimanche, 06 avril 2008

MR 73

1138819525.jpg
Un film noir, très trop, sordide, glauque, sans l’ombre d’un espoir et parfois même totalement irréaliste (notamment concernant le parc automobile de la police…). Mais un film d’une beauté à couper le souffle sur le plan formel (ah la lumière crépusculaire…) qui démontre une nouvelle fois qu’Olivier Marchal est le réalisateur français de polar.
Et que dire de Daniel Auteuil qui nous livre sans doute sa meilleure prestation (c’est dire !!!), si ce n’est paraphraser Pascale lorsqu’elle le compare à Stradivarius ???
Mentions spéciales à la première scène dans le bus magistrale et au final sous forme de requiem pour un flic.

Fiche techniquemedium_topMu.jpg
MR 73
Réalisé par Olivier Marchal
Durée : 2h04
Note : 16/20 (une baffe qui remue les tripes longtemps après avoir quitter la salle)
Vu le 07/04/08

samedi, 05 avril 2008

Disco

454406429.jpg
Quand le réalisateur de Camping louche vers The full monty, cela donne Poduim au Camping. C’est-à-dire que sans être foncièrement mauvais ce Disco a un fort arrière-goût de déjà-vu. Il repose d’ailleurs plus sur des numéros d’acteurs (ah Gérard Depardieu digne d’une pub de Vegas…) que sur un vrai scénario…
Et que les placements de produits d’une lourdeur absolue sont désagréables !!!
Mention spéciale aux premiers plans aériens sur la ville du Havre.

Fiche techniquemedium_bofMu.jpg
Disco
Réalisé par Fabien Onteniente
Durée : 1h43
Note : 10/20 (on est loin de la finesse de Bienvenue chez les Ch’tis…)
Vu le 05/04/08