Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 15 février 2008

Juno

cf6e27f843cd06d4dbd6c81e17185bdf.jpg
Prétentieux. Tel est le premier qualificatif qui vient à l’esprit devant ce film qui rappelle étrangement Little Miss Sunshine auquel il est très justement souvent comparé au niveau du ton et du style très "cinéma US indépendant" (au point d'en être caricatural). Si par moments (trop furtifs) la magie opère, dans l’ensemble, et en dépit de son esthétisme (trop) léché, ce film déçoit par son scénario trop prévisible et stéréotypé. Heureusement, il reste le charme d’Ellen Page…
Mention spéciale au téléphone Hamburger…

Fiche techniquemedium_bofMu.jpg
Juno
Réalisé par Jason Reitman
Durée : 1h31
Note : 10/20 (pour Ellen Page…)
Vu le 15/02/08

Commentaires

Je n'ai pas aimé mais pas pour les mêmes raisons que toi, quant à la comparaison avec Little Miss Sunshine, elle me fait vraiment voir rouge car à AUCUN MOMENT ça ne rappelle ce film qui n'a rien à voir.

Écrit par : Pascale | mardi, 19 février 2008

@ pascale
je sens qu'on va encore se battre :-)))
mais pour moi les deux films sortent du même moule : le cién indép qui se veut une critique des EU sans oser aller jusqu'au bout...

Écrit par : Nico2312 | mardi, 19 février 2008

@ romain
ne pas aller au bout de la critique : même reproche que pour Little miss, la fin est mielleuse comme une grosse comédie familiale US... :-(((
elle trouve l'amour (et Garner un enfant) tout la famille de Little miss fini par se retrouver et s'aimer... c'est trop beau je vais pleurer avec la main sur le coeur devant un fondu enchainé sur le drapeau américain :-(((

Écrit par : Nico2312 | jeudi, 21 février 2008

Bon moi j'ai bien aimé....

ça veut dire quoi aller jusqu'au bout de la critique???? appeler à la grande révolution écolo-anticapitaliste? ou filmer selon le dogme de lars von trier?

Écrit par : romain | jeudi, 21 février 2008

Je vais vous étonner ;-))) mais j'ai a-do-ré ce film.
Pas uniquement parce qu'en général je suis particulièrement bon public, ni parce que le message de l'accueil de l'a vie m'est évidemment sympathique... mais parce que c'est frais, drôle, divertissant, bon enfant, bon esprit.
Je ne trouve pas ca prétentieux du tout ! C'est mimi comme tout, au contraire. J'y suis allé avec une bande de potes et tout le monde a aimé.

Sinon Nico, va voir "L'Ile", film russe, qui passe aux 7 parnassiens. Ca vaut vraiment, mais vraiment le coup.

Écrit par : catho76 | lundi, 25 février 2008

@ catho 76
mis à part l'actrice très mignonne :-))), je n'ai rien trouvé de frais dans ce film...
mais l'académie des Oscar a été du même avis que toi en lui décernant l'Oscar du scénario :-(((

Écrit par : Nico2312 | lundi, 25 février 2008

Dans la catégorie "mentions spéciales", t'as oublié l'interrupteur Bouddha...

Écrit par : Isa | dimanche, 09 mars 2008

@ isa
c'est vrai :-)))

Écrit par : Nico2312 | lundi, 10 mars 2008

Les commentaires sont fermés.