Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 novembre 2007

The kingdom (Le royaume)

fcfe374dd593b8114d0ef5e5adb127d8.jpg
Michael Mann produit ce film et cela se voit, parfois jusqu'à la caricature dans le choix des couleurs et des ralentis. En dehors de la dernière demi-heure toute en action et baston, remarquablement bien filmée, ce film est nettement moins bourrin et manichéen qu'il y parait (sans pour autant être un film intello…) et réussi notamment à éviter le syndrome "America first". Ce qui vu le sujet n'est pas un mince exploit…
Mention spéciale à la scène d'attentat sur l'autoroute filmée "de l'intérieur" du 4X4. Une grande réussite visuelle

Fiche techniquemedium_ca-le-faitMu.jpg
The kingdom (Le royaume)
Réalisé par Peter Berg
Durée : 1h50
Note : 14/20 (ça déménage et c'est déjà pas mal…)
Vu le 01/11/07

Commentaires

Et Jesse ???

Écrit par : Pascale | vendredi, 02 novembre 2007

@ Pascale
toutes mes confuses : pas encore eu le temps :-(((

Écrit par : Nico2312 | vendredi, 02 novembre 2007

Un commentaire (très attendu :)) sur ce film, quelques jours après l'avoir vu:
-les scenes d'action en vision subjective sont tres réussies (ça a tendance à devenir la norme en matiere de cinema d'action, non?)
-ça n'est effectivement pas tres bourrin, en contrepartie, on se demande un peu a quoi servent les premiers 2/3 du film, si ce n'est à préparer la fusillade finale....faut bien avouer que "l'enquete" de nos experts est bien creuse.
-toujours vis a vis de l'enquete (c'est la que mon avis differe franchement de celui de nico), le film fait passer les saoudiens pour des abrutis finis, qui passent leur temps à tourner en rond sur la scene du crime sans chercher aucun indice....donc en effet le film ne tombe pas dans le piege evident de les faire tous passer pour des terroristes, m'enfin ils passent au mieux pour des crétins.
-et on ne nous évite aucun poncif du genre, des lunettes de soleil du héros à la caméra larmoyante des qu'il s'agit de filmer un enfant....ne manquent qu'une ou deux scenes de cul et la résurrection du sous héros pour etre au niveau de miami vice (que j'avais beaucoup aimé par ailleurs, notamment pour la qualité de la réalisation un cran au dessus, n'est pas Michael Mann qui veut).

Si je trouve d'autres remarques, je ne manquerais pas de les poster!

Écrit par : romain | mardi, 06 novembre 2007

@ romain
on voit que t'es jamais allé à Ryad pour critiquer le port de lunettes de soleil en plein désert :-)))
les scènes d'action ne sont bonnes que dans les bons films d'action... et je te promets que des mauvais film d'action avec des scènes mal filmées il en existe à la tonne...
là où voit qu'on fait passer les saoudiens pour des crétins, j'ai plutôt vu une assez bonne illustration (pas super fine mais vu le type cela aurait été étonnant...) de la lutte larvée entre armée, police et milices princières en Arabie saoudite
on peut reprocher ce qu'on veut à Miami vices (et certaines ici en sont spécialiste :-)))), mais il n'y aucune scène larmoyantes avec des enfants !!!

Écrit par : Nico2312 | mardi, 06 novembre 2007

C'est sur que si tu voyais un film américain qui faisait passser les flics francais pour des abrutis, tu dirais que c'est une saine réflexion sur les rivalités entre la police et la gendamerie....

Écrit par : romain | mardi, 06 novembre 2007

@ romain
comparons ce qui est comparable : la situation de l'Arabie saoudite où chaque prince a sa propre milice aux pouvoirs exorbitants et qui se tirent la bourre entre eux et avec la police et l'armée ... et ça c'est pas mal rendu...

mais évidement ce n'est pas un film philosophique à thèse :-)))
en revanche, il ne faut pas tomber dans le manichéisme anti US ou plutôt anti Hollywood : tout film a gros budget n'est pas forcément bas de plafond et propagandiste !!!

Écrit par : Nico2312 | mardi, 06 novembre 2007

Tu ne me prêterais pas de telles pensées, j'espere :)))

Écrit par : romain | mardi, 06 novembre 2007

@ romain
bah disons que j'étais avec avant, pendant et après la séance :-)))

Écrit par : Nico2312 | mardi, 06 novembre 2007

Beurque !
J'ai encore vomi.

Écrit par : Pascale | mardi, 06 novembre 2007

@ pascale
une insolation sans doute :-)))

Écrit par : Nico2312 | mardi, 06 novembre 2007

... juste la turista... trop de soleil aussi à Ryad, t'as raison !

Écrit par : Pascale | mardi, 06 novembre 2007

@ Pascale
bah fais comme Jamie, porte des Ray Ban :-)))

Écrit par : Nico2312 | mardi, 06 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.