Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 31 mars 2007

Seconde séance : Music and lyrics (Le come-back)

medium_Le_come-back.jpg
Un candidat sérieux pour le titre de comédie romantique de l'année. Tous les éléments y sont, au point que bien que l'histoire se déroule à New York, le film aurait mérité d'être anglais… la présence de Hugh Grant (qui chante et danse réellement) n'y est sans doute pas pour rien, tandis que Drew Barrymore apporte un grain de folie (et de charme).
Mention spéciale au personnage de Cora, clone, malheureusement plus que probable, de Britney Spears ayant sombrée dans la philosophie bouddhique en string…


Fiche techniquemedium_ca-le-faitMu.jpg
Music and lyrics (Le come-back)
Réalisé par Marc Lawrence
Durée : 1h43
Note 14/20 (80's are not dead !!!)
Vu le 31/03/07

dimanche, 25 mars 2007

Music and lyrics (Le come-back)

medium_Le_come-back.jpg
Ce film est un hommage à la musique pop des années 80 : comme elle il est léger et rend instantanément joyeux, avant d'être aussi rapidement oublié. Bref, c'est avec un petit sentiment de honte presque jubilatoire que l'on s'attache à cette comédie romantique des plus classiques, un peu comme lorsque l'on écoute un vieux tube 80's.
Mention spéciale au générique, faux clip plus vrai que nature, notamment la version finale avec des bulles-infos à faire pâlir MTV de jalousie !!!

Fiche techniquemedium_ca-le-faitMu.jpg
Music and lyrics (Le come-back)
Réalisé par Marc Lawrence
Durée : 1h43
Note 13/20 (Hugh Grant en fait de tonnes avec son pantalon serré, mais il le fait bien)
Vu le 25/03/07

Ensemble c'est tout

medium_Ensemble_et_c_est_tout.jpg
Claude Berri filme une histoire d'amour et de vie totalement dans l'air du temps. Dommage qu'il le fasse sans la moindre imagination et qu'il nous offre un happy-end tout droit sorti des scripts hollywoodiens (la scène du portable à la gare n'est qu'un mauvais plagiat de la scène finale du Mariage de mon meilleur ami…).
Heureusement restent les comédiens : Audrey Tautou charmante même en anorexique, Guillaume Canet tel que lui-même, c'est-à-dire bon, Florence Bertin parfaite, et surtout Laurent Stocker révélation du film en aristo au grand cœur.

Fiche techniquemedium_po-malMu.jpg
Ensemble c'est tout
Réalisé par Claude Berri
Durée : 1h37
Note : 12/20 (ni chef d'œuvre, ni ratage…)
Vu le 25/03/07

samedi, 24 mars 2007

300

medium_300.jpg
Une exaltation de la violence comme philosophie et comme art de vivre et des dialogues, entre deux scènes de carnage, affligeants de médiocrité. Bien sûr sur un plan technique et visuel le film en impose avec ses reconstitutions au cordeau d'images de bande dessinée. Mais styliser l'ultra violence gratuite la rend-t-elle acceptable ??? Probablement pas…
Et puis que viennent faire dans cette histoire des monstres digne d'une version cheap du Seigneur des anneaux ???

Fiche techniquemedium_a-chierMu.jpg
300
Réaliser par Zack Snyder
Durée : 1h55
Note : 07/20 (A côté Troy passerait presque pour un documentaire historique…)
Vu le 24/03/07

lundi, 19 mars 2007

Contre-enquête

medium_Contre-enquete.jpg
Jean Dujardin passe haut la main son examen d'acteur dramatique grâce à ce rôle de flic brisé. Et heureusement d'ailleurs, parce que c'est bien tout ce qu'il y a à retenir de ce film au scénario approximatif et à la morale pour le moins douteuse digne d'un épisode de Commissaire Moulin. Et que dire de la non-performance de Laurent Lucas à peu près aussi expressif que la porte (orange) de la cellule dans laquelle il est enfermé la majeure partie du film ???
Mention spéciale au nom du chien agressif...

Fiche techniquemedium_po-malMu.jpg
Contre-enquête
Réalisé par Franck Mancuso
Durée : 1h25
Note 11/20 (pour la performance de Jean Dujardin et rien d'autre…)
Vu le 19/03/07