Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 septembre 2006

Little miss sunshine

medium_Little_miss_sunshine.jpg
Quel dommage que les 40 dernières minutes du film soient si mauvaises et convenues, notamment la pitoyable et téléphonée scène du "vol de cadavre" ou le happy-end familial digne des pires comédies romantiques US. Pourtant la première confine au chef d'œuvre avec des personnages bien troussés sans être trop caricaturaux (exception faite du père) et scénario qui dynamitee l'Amérique d'aujourd'hui.
Mention spéciale au rendu parfait de l'ambiance du concours de mini-miss qui confine au malsain avec ces gamines de 7 ans singeant leurs aînées dans des poses plus que suggestives.

Fiche techniquemedium_po-malMu.jpg
Little miss sunshine
Réalisé par Johanaton Dayton et Valerie Faris
Durée : 1h40
Note 12/20 (dommage, vraiment dommage que la fin laisse un si mauvais arrière-goût)
Vu le 20/09/06

Commentaires

Mon pauvre 2312, jamais content !!!
Il faut dire, écrire et penser "scenario qui dynamiTE" et non dynamiQUE, obsédé !

Entre loufoquerie et tendresse, j'ai adoré ce film... sauf la fin améringaine au possible mais on a l'habitude avec les zuessa hors de la famille point de salut poiloné !

Retourne voir les vicieux, c'est le seul chef d'oeuvre que tu mérites tiens !

Un autre... chef d'oeuvre chez moi, si tu veux...

;-)))

Écrit par : Pascale | jeudi, 21 septembre 2006

la faute de frappe est corigée, merci !!!
avoue que c'est dommagr de trouver une fin aussi mièvre dans un film qui partait si bien :-(((
je passe voir ton chef d'oeuvre tout de suite

Écrit par : Nico2312 | jeudi, 21 septembre 2006

J'ai appris à "faire avec" ces fins où la famille et le drapeau ricains triomphent... "Ils" sont comme ça mais avoue quand même que ce film sort largement plus que la tête du lot ???
12/20 ici et 17 aux vicieux qui est sans surprise , vide et sans originalité (mis à part une belle lumière bleutée de nuit et des plans larges sur miami (oh la belle bleue, oh la belle verte !!!))... y'a des coups de pieds au ... qui se perdent non ?

Écrit par : Pascale | jeudi, 21 septembre 2006

j'ai totament craqué sur la vista de Mann dans Miami vicie(ux) et j'assume !!! :-)))
ce que je reproche vraiment à Little miss, c'est de ne pas assumer jusqu'au bout sion parti pris... dommage, vraiment dommage :-(((

Écrit par : Nico2312 | jeudi, 21 septembre 2006

eh bien heureusement que je ne n'ai pas lu ta critique avant d'aller voir le film... G adoré ce movie qui change enfin tant par le sujet que par le traitement humoristique. Du début à la fin, le rythme se tient, et les incongruités aussi, bien plus fines que nombre de prétendus comiques. On peut regretter effectivement le côté happy end.. et la séquence de la famille sur scène est vraiment râtée. à part ça, c'est bon et ça a le mérite de surprendre les 3/4 du temps.
donc plutôt 15/20 pour ma part. NB : y aller avec des amis et des enfants aide bien à la rigolade !

Écrit par : veronika | lundi, 09 octobre 2006

Bonjour Veronika,
je suis assez d'accord avec toi, mais ce qui m'a déçu, c'est que j'attendais tellement de ce film, que la fin, trop mièvre et ratée, m'a gachée le plaisir du reste du film...
sans doute faudra-t-il que je le revois

Écrit par : Nico2312 | lundi, 09 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.